Spread the love

Souvent prescrite après une longue immobilisation ou une opération, la cure de rééducation est indispensable pour une guérison totale. La thalasso reste l’un des moyens les plus efficaces pour cette thérapie.

Les avantages de la cure de rééducation

avantage

Le milieu marin est le meilleur endroit pour une rééducation fonctionnelle grâce à ses éléments naturels très bénéfiques. Vous pourrez commencer par des tractions lombaires, des mobilisations des articulations et ensuite progresser au fil du temps. Les massages sont aussi très efficaces pour ce genre de thérapie. Ce soin atténue, jusqu’à éliminer les raideurs articulaires tout en soulageant les sensations de douleurs. Il est tout de même indispensable qu’un kinésithérapeute fasse un diagnostic sur votre état avant le séjour. Il pourra ainsi prescrire tous les soins nécessaires et les exercices à faire. Selon la tradition, cette cure dure moins d’une semaine. Cela ne semble pourtant pas suffire. Pour une bonne rééducation, il faudra au moins une douzaine de séances voire 15 et plus. Au fur et à mesure qu’elle dure, le résultat sera d’autant plus satisfaisant.

Se soigner grâce à la thalasso

Comme toutes les cures, la pratique de la thalasso soulage les muscles et facilite sa mobilité. L’apesanteur de la mer allège le travail musculaire et réduit les contraintes sur les articulations. La thalassothérapie ne se limite pas à la mer. On peut aussi bénéficier des bienfaits des autres éléments du milieu marin. Vous pouvez profiter des algues riches en sels minéraux et oligo-éléments pour vous renforcer les os. Elle présente une excellente propriété antibactérienne et antivirale afin de rendre votre santé meilleure. Elle peut compléter l’effet fortifiant des soins apportés par l’eau de mer, purifie l’organisme et la peau. Si vous avez une allergie quelconque, la thalasso est la solution. Elle renforce votre système de défense et améliore votre circulation sanguine grâce aux ions négatifs de la boue marine. Pratiquez aussi la thalasso pour évacuer le stress de la vie quotidienne.

Un bain relaxant à domicile

bain

Après une cure de rééducation fonctionnelle, un petit moment de détente à domicile serait le bienvenu. A ce propos, un jacuzzi gonflable est une bonne solution ? Vous n’aurez plus à vous déplacer pour aller à la mer ou dans un endroit de détente spécialisé. Offrez à votre famille un confort absolu avec un spa gonflable. L’avantage ? Vous pouvez en profiter à n’importe quel moment de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation