Spread the love

S’il y a bien une qui n’est malheureusement pas exploitée dans le cadre du sport, mais qui pourtant très développé sport de haut niveau, c’est tout l’aspect préparation mental !
En effet, le sport, lorsque l’on désire progresser qu’il s’agisse du sport amateur ou professionnel passe inévitablement par un travail concret de l’aspect mental et à sa discipline afin de se forger un mental d’acier de trouver les ressources nerveuses pour pouvoir avancer et se remotiver quand il le faut.

Pourquoi travailler son mental en sport?

Travailler son mental dans le cadre de la pratique de son sport c’est s’assuré de devenir quelque parent son propre coach avec tout ce que cela implique sur l’aspect motivation et performance. Il faut rappeler que lorsque l’on se met sérieusement sport, on a toujours un ennemi en soi qui vous dira d’abandonner, qui vous donnera tous les arguments de la terre pour ne pas faire vos entraînements ou à les bacler, et c’est votre capacité à enrayer et à dépasser cette dynamique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs….
En effet, avant la capacité de maintenir un effort de mobiliser toute son énergie pour le poursuivre est une chose qui n’est pas si naturelle que l’on croit qui demande, en fonction de la discipline, un certain entrainement mental.

8 bienfaits à tirer d’une bonne préparation mental

Si vous n’êtes pas convaincus par les bienfaits de travailler son mental pour progresser dans la pratique de votre sport, voici une série d’avantages que vous pourrez tirer à le faire:
• Être capable de mobiliser toutes les ressources physiques quand on le désire
• renforcer sa volonté
• être capable de gérer la pression
• se servir du stress comme d’un moyen de motivation
• être capable de pouvoir utiliser ses ressources mentales pour gérer une situation
• être capable de mieux communiquer dans le cadre des sports d’équipe
• être capable de rigueur pour ses entraînements et donc mieux se préparer
• arriver à trouver l’énergie pour dépasser ses objectifs
J’espère que cela vous aura convaincu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation