Voici ci-dessous les principales erreurs que l’on retrouve chez les individus qui commencent la musculation.

Ne pas s’étirer ni s’échauffer

comme nous en parlions dans un précédent article, l’échauffement est indispensable pour éviter de se faire des blessures, que ce soit au dos, aux épaules etc. La plupart des débutants en musculation font l’impasse sur les échauffements et les étirements. C’est une grosse erreur, il faut que l’échauffement fasse parti intégrante de l’entraînement de musculation, et être pratiqué avant et après la séance. Si vous manquez de temps, alors raccourcissez votre séance pour bien pratiquer des étirements échauffement.

Ne pas se nourrir suffisamment

Il existe beaucoup de jeunes sportifs qui souhaitent se mettre à la musculation pour se sécher très rapidement. Il décide alors pour cela de sous alimenter. Il faut contraire manger suffisamment en adoptant un régime adapté étant donné que la musculation va vous faire perdre beaucoup de calories. Il faut donc manger pour ne pas être en manque de calories et de nutriments mais aussi pour prendre en masse musculaire. Privilégiez les féculents comme les pattes de riz ou les bananes. Si vous êtes un homme qui pratique la musculation régulièrement, vous ne pouvez pas manger moins de 3000 calories par jour.

Se comparer

chaque personne poursuive son propre programme et se muscler selon sa propre anatomie et sa situation. Inutile d’envier les autres ou de se comparer à en orientant son programme. Chacun est différent il faut tout simplement s’occuper de soi et de son corps plutôt que d’envier celui du voisin. Sachez que si vous êtes patients et que vous pratiquez la musculation régulièrement sur le long terme tout en mangeant correctement, vous deviendrez forcément et nécessairement plus musclé et physiquement fort. Inutile de chercher ailleurs ce que vous pouvez avoir envie.

Ne pas avoir de bons objectifs

Il est essentiel de se fixer des objectifs raisonnables et adaptés à son propre corps. Si vous pesez 60 kg, ce sera donc impensable voire dangereux de vouloir prendre 30 kg de masse musculaire en seulement quelques mois. Il faut que objectifs soit atteignable pour ne pas décourager et vous mettre en danger. Fixez-vous des objectifs à court terme à moyen terme et à long terme. Cela vous permettra de tenir sur la durée et de continuer vous entraînement de façon positive avec une bonne motivation.

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