Voici toutes nos recommandations pour éviter les blessures lors de votre pratique du sport.

Mangez bien

Il faut impérativement avoir une alimentation seine et adaptée lorsque l’on pratique une activité physique régulière. Il faut notamment manger assez de sucre pour ne pas manquer d’énergie pendant l’activité. Sinon le corps aura alors tendance de puiser dans les muscles afin de pouvoir utiliser les protéines qui y sont stockées ce qui est une très mauvaise chose car cela affaiblira votre corps. Favorisez les sucres lents comme les céréales, le riz, le pain etc.

Hydratez-vous

Lorsque vous faites un effort physique vous perdez énormément d’eau, que ce soit via la transpiration ou les réserves en glycogène. Il est donc vraiment très important de s’hydrater correctement et suffisamment. Il faut déjà commencer par boire quelques heures avant l’activité sportive mais aussi durant l’effort et après, lors de la récupération. Il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire car cela signifie que vous êtes déjà en déshydratation. Bien boire limitera les crampes et les fatigues musculaires.

Dormez correctement

Autre conseil et pas des moindres, dormez bien. Le sommeil est en effet aussi un élément qui détermine la performance d’un sportif mais qui lui permet aussi d’éviter de se blesser. En effet, si vous êtes fatigué alors votre corps est plus fragile et vulnérable. Vous devez donc tâcher de vous coucher tôt, vous lever tôt et de dormir suffisamment.

Allez-y petit à petit

Si vous n’avez pas pratiquer de sport pendant longtemps, alors ne commencez pas par une pratique intensive, peu importe le sport choisi. Par exemple si vous partez au ski pendant les vacances, ne faites pas une journée entière avec des nombreuses descentes difficiles pour votre première journée. Commencez par habiter votre corps avec une petite journée puis augmentez la difficulté peu à peu. Sinon le risque de vous blesser sera important : étirement des muscles…

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